· 

Le béton: le plancher du futur

Se tenir au courant de toute la croissance dynamique et des tendances de l'industrie du revêtement de sol est une tâche ardue. Il semble toujours y avoir quelque chose de nouveau à apprendre.

Les sols en béton sont l'un des segments à la croissance la plus rapide de l'industrie du revêtement de sol. Oui, des sols en béton, croyez-le ou non. Bien que le béton existe depuis l'époque des Romains, il a traditionnellement été utilisé comme matériau de construction de base, comme sol non fini ou comme substrat pour un autre système de revêtement de sol.

 

Les défauts inhérents aux sols en béton non finis comprennent la poussière, les granules de sable lâches, les agrégats lâches ou manquants dans la surface, les surfaces écaillées, les fissures, les joints, l'aspect taché, etc. La liste est longue. Quoi qu'il en soit, nous assistons maintenant à une croissance considérable de l'utilisation des sols en béton comme «sol fini» lui-même.

 

Le polissage au diamant des sols en béton peut créer de magnifiques sols en forme de miroir qui nécessitent un minimum de soins à entretenir. En fait, le minimum de soins requis pour les sols en béton poli fait désormais partie de leur attrait. Je dis minime, car ils nécessitent encore un nettoyage. Après tout, ce ne sont pas des sols autonettoyants. La bonne nouvelle est que vous pouvez nettoyer les sols en béton poli avec de nombreux produits chimiques différents, notamment des produits tels que des nettoyants au pH neutre, des nettoyants légèrement alcalins ou même des nettoyants bio-enzymatiques. Assurez-vous simplement de suivre les directives du fabricant, car tous les sols en béton ne sont pas créés égaux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0